Télécharger
Newsletter automne 2016
Voici quelques nouvelles d'Augustin, au travers de cette newsletter qui retrace ses principales activités durant l'année.
Newsletter automne 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 1.8 MB

C'est la fin des vacances pour monsieur Augustin ! Il en a bien profité, passant presque 2 mois sur l'île d'Oléron, où il a retrouvé ses activités favorites.


Rencontre en juin 2016 avec des collégiens de l'Isle-Jourdain organisée pour l'AFSA.


1ère rentrée d'Augustin en septembre 2015 à l'IME Bouscairol de Villeneuve Tolosane.

 

Il rentre assez serein le soir, ses premières journées semblent bien se passer dans ce nouvel univers.

 

Le minibus vient le chercher à 8h15 le matin puis le ramène vers 16h45.

 

C'est une amie qui vient s'en occuper ensuite.



Le dimanche 15 février 2015 a eu lieu la troisième édition de « International Angelman Day », la Journée Internationale du Syndrome d’Angelman. 

Cette journée avait pour but de sensibiliser le grand public au syndrome d’Angelman et de collecter des fonds pour la recherche et les projets associatifs de l’AFSA.

 

Cette année, l'association n'a pas pu organiser de manifestations à Toulouse ou dans les environs comme les années précédentes, mais ceux qui le souhaitent ont eu la possibilité de participer ici en faisant un don :

http://www.alvarum.com/afsa-syndromeangelman

 

Cette journée fut également l’occasion de diffuser ce petit film d’animation dans les écoles de vos enfants par exemple, le secret de Maël, un dessin animé sur la différence, que vous pouvez visionner et télécharger ci-dessous :

 

Télécharger
Pour en savoir plus, le dossier de presse est à votre disposition.
communiqua-de-presse-jisa-2015-142105924
Document Adobe Acrobat 215.4 KB

Pour tous renseignements, conseils, questions, n’hésitez pas à contacter Faustine, responsable de la communication de l'AFSA, par mail faustine.bourgoin@angelman-afsa.org ou par téléphone au 06 15 36 39 24.


 

Voici un reportage réalisé par France 5, dans le cadre de l'émission Hélène et les animaux, sur la ferme aux ânes dans laquelle, grâce au financement de l'association, va Augustin pendant les vacances. L'éleveur présente la relation d'Augustin avec l'âne.



 

 

Augustin a découvert en 2015 une nouvelle activité, l'escalade ! Il l'a pratiquée tous les 15 jours avec Carole !

Après la montée des escaliers pour s'échauffer, il faut grimper jusqu'en haut. Le jouet positionné à l'arrivée doit être attirant... La balançoire en fin de séance est idéale pour se détendre.



Son quotidien en 2015

Il est scolarisé 3 matinées par semaine dans une classe de CP de sa commune, avec l'aide d'une AVS. Il apprécie d'avoir des contacts avec ses camarades. 

 

Il va dans un centre d'éveil, Vol'Eveil à Fonsorbes, une autre matinée, où il fait des travaux de stimulation tant physiques qu'intellectuels et artistiques. Il y est amené par des bénévoles qui se relayent pour s'en occuper.

 

Le reste de son emploi du temps est rempli par divers soins : 2 séances hebdomadaires de kinésithérapeute, d'orthophonie, et d'une éducatrice, et une fois par semaine il voit une ergothérapeute. 



Neige à Toulouse

Monsieur Augustin en pleine réflexion...

Dans les dunes d'Oléron avec le fauteuil Hippocampe



Pique-nique de l'AFSA avec quelques familles de Toulouse :





Voici une petite vidéo qui montre la persévérance de mister Augustin lorsqu'il s'agit de faire une bêtise...



Course de l'Espace, en juin 2013 :